en attendant

Publié le par Zepto et Zora

Alors, comme nous avons aménagé en pleins travaux, les chambres des enfants étaient la priorité, mais celle des garçons n'était pas finie, nous avons donc aménagé en priorité la troisième chambre pour y loger Grandgarçon, en attendant que sa chambre "officielle" soit finie. Cette chambre a été faite en parallèle avec celle de Miniprincesse, elles sont côte à côte.

Nettoyage des murs. Pour enlever facilement le papier peint, utiliser de l'eau tiède avec du liquide vaisselle, et pulvériser avec un bête pulvérisateur. Laisser reposer, puis arracher.
Bon, pour ça, il faut que les précédents propriétaires n'aient pas recollé le papier à la colle forte... là, ca marche pas... grrr !
L'avantage du papier de verre, c'est que le support peut ne pas être nickel droit, poncé, on ne verra pas les imperfections ensuite. Il faut d'abord passer une couche d'aprêt, puis encoller le papier (voir chambre miniprincesse). Une fois sec, il faut mettre une première couche de blanc (sous couche) avant les deux couches de couleur, sinon le papier va "pomper" 5 fois plus de couleur !

Ne pas oublier de protéger les plafonds, fenêtres, etc... avec du scotch spécialement prévu à cet effet

Comme pour la chambre de Miniprincesse, on a fait la bétise de poncer APRES la peinture...

Le parquet était tellement sale que même après trois lavages au vaporetto, il a finalement fallu le poncer ! Ensuite lavage, puis traitement contre les termites et autres bestioles. Laisser prendre une nuit, puis vitrification (deux couches, avec ponçage entre les deux)

Voici la version "chambre de grandgarçon" de la petite chambre.

On voit que Grandgarçon est faché avec le rangement

bureau vintage

LA touche garçon : le porte manteau "sport"

Les cabanes avec un lit double, c'est le pied !

La chambre est petite, mais il a l'air content ;-)

Publié dans chambre 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article